Vivre à Rivières
Vivre à Rivières 

Ecole Ginette et Daniel GASCON

Dossier d'inscription Garderie et Bus année scolaire 2020-2021
Merci de compléter un formulaire par enfant.
Le formulaire est disponible en Mairie sur simple demande.
Nouvelle modalité de paiement du bus page 4.
Fiche garderie bus 2020-2021.pdf
Document Adobe Acrobat [484.3 KB]

L’école Ginette et Daniel GASCON, baptisée du nom de deux anciens instituteurs de la commune, est située dans le bourg de Rivières.

Actuellement sous la direction de Madame Patricia GAUTHIER, l’école compte 8 classes, allant de la Toute Petite Section au CM2. 

L'école, outre les salles de classe toutes équipées de l'outil informatique, comportent deux cours de récréation, deux préaux fermés, une cantine, une bibliothèque, une salle multimédia, une salle pour la garderie ainsi qu’une salle de jeux et un dortoir pour les maternelles.

L'école accueille les élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les cours commencent à 8 heures 30 et se terminent à 16 heures.

Les services habituels : garderie gratuite (7 heures 30 le matin, et 18 heures 30 le soir), cantine (2€20 par repas), ramassage scolaire effectué par le bus communal (5 euros par mois). 

 

Répartition des classes : 

Effectif total année scolaire 2020-2021

M. TRIJAUD

TPS /  PS 

23

Mme SUBERVILLE

 PS / MS 

25

Mme COMBEAU

GS

23

Mme SERGE  / Mme ALLEMEND (le vendredi)

 CP

21

Mme GAUTHIER / Mme ROBIN (lundi et mardi)

CE1

26

Mme PASCAL-LEMAITRE CE2 26

M. SUBERVILLE

  CM1

24

Mme PUYDOYEUX

 CM2

30

 

Pour tout renseignement, s'adresser à la mairie au 05.45.62.05.01 ou à l'école au 05.45.62.23.63

 

Transport, Cantine, Garderie

Le Transport  Scolaire  :

Un ramassage scolaire est assuré sur tout le territoire communal par le bus municipal. Deux ou trois circuits sont établis en fonction des demandes des parents s’étalant sur une période comprise entre 7h25 et 8h20 le matin et entre 16h15 et 17h30 l’après-midi. Tarif unique pour ce service : 5€/mois. 

La Cantine :

La cantine accueille les enfants répartis sur 3 services. Deux cantinières assurent la confection des repas. La gestion est à la charge de l’association  des parents d’élèves à laquelle est associée l’équipe d’élaboration des menus. Celle-ci est composée de parents d’élèves volontaires, des cantinières et des enseignants. Elle se réunit toutes les 5 semaines. Les menus sont établis selon un plan alimentaire respectant les recommandations du Groupe d’Etude des Marchés (GEM). Il est privilégié les producteurs locaux et les produits bio.

Le tarif du repas est à 2.20 euros depuis le 1er janvier 2016.

La Garderie

Destinée aux enfants dont les parents travaillent, la garderie est ouverte le matin à partir de 7 heures 30 jusqu’à 8 heures 20 et l'après midi de 16 heures à 18 heures 30.

 

 

Ce service, gratuit, demande néanmoins que les enfants soient inscrits pour pouvoir en bénéficier (cf. dossier d'inscription ci-dessus).

 

Les Associations Scolaires :

A.P.E (Association des Parents d'Elèves)

 

Tous les parents d’élèves peuvent être membres de l'association des parents d'élèves et participer volontairement lors des différentes actions menées.

Le bénéfice des actions est reversé à l’école pour financer des besoins spécifiques, soutenir les projets des enseignants et améliorer le bien-être des enfants scolarisés.

L’APE de Rivières participe également à la gestion de la cantine scolaire. Elle gère la trésorerie et la facturation. Grâce à cette action, la cantine propose de nombreux produits frais ainsi que des produits bio, cuisinés sur place. Les menus sont établis lors de réunions auxquelles les parents peuvent participer.

Nous contacter :

Une boîte mail : apeecolederivieres@gmail.com

Par le biais des cahiers de liaison  dans un mot adressé à APE Rivières

L'Amicale Laïque Ecole :

L’Amicale Laïque est une association créée en 1948 qui fonctionne avec ses propres statuts.

Elle est uniquement composée de bénévoles et  comporte deux sections sportives.

Actuellement, son rôle essentiel est d’apporter un soutien efficace au fonctionnement de l’école avec l’appui des élus, des parents et des enseignants.

Tous les ans, l’Amicale Laïque organise la partie matérielle de la fête scolaire. Les enfants assurent la partie spectacle sous la direction des enseignants.

En alternance, la fête se déroule une année dans les locaux scolaires, une année dans le parc de Ribérolles prêté gracieusement par ses propriétaires.

L’excédent des manifestations est entièrement versé à la coopérative scolaire pour aider à financer les projets culturels et sportifs et à renouveler les équipements collectifs.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAIRIE RIVIERES