Vivre à Rivières
Vivre à Rivières 

Les Associations Scolaires :

L'Amicale Laïque :

L’Amicale Laïque est une association créée en 1948 qui fonctionne avec ses propres statuts.

Elle est uniquement composée de bénévoles et  comporte deux sections sportives.

Actuellement, son rôle essentiel est d’apporter un soutien efficace au fonctionnement de l’école avec l’appui des élus, des parents et des enseignants.

Tous les ans, l’Amicale Laïque organise la partie matérielle de la fête scolaire. Les enfants assurent la partie spectacle sous la direction des enseignants.

En alternance, la fête se déroule une année dans les locaux scolaires, une année dans le parc de Ribérolles prêté gracieusement par ses propriétaires.

L’excédent des manifestations est entièrement versé à la coopérative scolaire pour aider à financer les projets culturels et sportifs et à renouveler les équipements collectifs.

 

A.P.E (Association des Parents d'Elèves)

 

Tous les parents d’élèves peuvent être membres de l'association des parents d'élèves et participer volontairement lors des différentes actions menées.

Le bénéfice des actions est reversé à l’école pour financer des besoins spécifiques, soutenir les projets des enseignants et améliorer le bien-être des enfants scolarisés.

L’APE de Rivières participe également à la gestion de la cantine scolaire. Elle gère la trésorerie et la facturation. Grâce à cette action, la cantine propose de nombreux produits frais ainsi que des produits bio, cuisinés sur place. Les menus sont établis lors de réunions auxquelles les parents peuvent participer.

Nous contacter :

Une boîte mail : apeecolederivieres@gmail.com

Par le biais des cahiers de liaison  dans un mot adressé à APE Rivières

Coordonnées

MAIRIE RIVIERES
Place de la Mairie

16110 RIVIERES

 

Tél. :  05 45 62 05 01

Fax :  05 45 62 16 88

mairie.rivieres@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture de la mairie

Du lundi au vendredi :

de 08h30 à 12h00

et de 13h30 à 18h00

Le samedi :

de 09h00 à 12h00

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAIRIE RIVIERES