Vivre à Rivières
Vivre à Rivières 

Projets

Aménagement d'un Carrefour Giratoire sur la départementale RD941 

 

Début des travaux SCOTPA le 8 juin par le bas de la route de Limoges pour le réseau Eaux Pluviales (EP). Fin des travaux route de Limoges prévue le 28 juillet. Mise en place d’une circulation par alternat. Travaux rue de La Fosse Pacaud en suivant jusqu’au mois de novembre. Circulation par alternat également.

Travaux giratoire RD941.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

Réhabilitation secteur des Gavareaux

D'importants travaux ont débutés dans le secteur des Gavareaux conjointement avec la commune de La Rochefoucauld.

Le projet concerne la rue des Flots, la rue du Champ des Fliers ainsi que la rue des Gavareaux.

Le but est d'embellir le secteur et de le sécuriser en mettant en place divers ouvrages permettant de réduire la vitesse des véhicules et de créer un cheminement piétons accessible aux personnes à mobilité réduite.

La première phase de travaux concerne l'effacement des réseaux.

La circulation peut-être interdite suivant les travaux réalisés sauf pour les riverains et les véhicules de l'entreprise et de secours. Dans ce cas des déviations sont mises en place (cf. détail ci-dessous dans les Arrêtés temporaires).

Concernant le ramassage des déchets, des conteneurs collectifs spécifiques sont mis en place au carrefour de la rue de la Souche et du boulevard de la piscine.

Plan descriptif du projet
201809_AVP_Gavareaux[2710].pdf
Document Adobe Acrobat [3.8 MB]

 Aménagement provisoire de sécurité :

 

L’aménagement provisoire à l’essai, actuellement en place composé de 2 rétrécissements de chaussée à l’entrée et à la sortie du quartier conjugué à la pose des coussins berlinois et une limitation à 30km/h (le stop à l’intersection avec l’impasse de la Ramisse étant définitif) semble être la solution qui contribue le plus à l’atteinte des objectifs premiers souhaités par la municipalité : « Diminution de la vitesse et sécurisation des habitants du quartier lors de leur sortie sur la RD 88 ».

L’installation du radar pédagogique dans ce secteur du 25 au 30 Août 2016 a permis de confirmer un ralentissement notable des usagers. Le relevé a comptabilisé  2 710 véhicules sur la période avec les vitesses moyennes suivantes :

  • Sens Rivières - La Rochefoucauld : 31km/h
  • Sens La Rochefoucauld – Rivières : 33km/h

La conception de l’aménagement urbain définitif à venir s’inspirera de ce schéma si aucun retour négatif relevant de l’intérêt général n’est signalé en Mairie.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAIRIE RIVIERES