Vivre à Rivières
Vivre à Rivières

Les Manifestations Communales en 2015

20 Novembre 2015 : Inauguration de l'application "Défi Forestier ONF"

L'inauguration de l'application "Défi Forestier ONF" a eu lieu à la maison forestière du Gros Fayant, à Rivières, en présence de Guy Branchut, Président du Syndicat, des élus, de M. Anthony Auffret, Directeur Régional de l'Agence de l'Office des Forêts et des représentants de Rémy Martin et Rémy Cointreau qui ont permis la création de cet outil ludique et pédagogique.

A l'aide d'une application Smartphone, le défi consiste en une longue quête à la recherche des lieux insolites qu'abrite la magnifique forêt de La Braconne.

11 Novembre 2015 : Cérémonie commémorative au monument aux morts

14 Octobre 2015 : Inauguration de la ligne de démarcation à Péruzet

04 Octobre 2015 : Repas des aînés

31 Juillet 2015 : Randonnée dinatoire

C'est une boucle de 10 km passant par "Les Amettes", "Le Gros Roc", "Chez Peuchard" et "Chez Lambert" qu'a eu lieu la randonnée dînatoire organisée sur notre commune. L'équipe municipale ainsi que des bénévoles s'étaient joints aux organisateurs de l'antenne de La Rochefoucauld de l'Office de Tourisme du Pays Horte et Tardoire pour accueillir 131 participants. Cette déambulation gourmande, qui a permis de découvrir une partie de notre territoire, s'est déroulée dans la bonne humeur en famille et entre amis.

Juin 2015 : Tournage du film "La mélodie des Choses"

L'histoire raconte les péripéties d'une jeune femme Léa, qui se rend au second enterrement de son père, puisqu'il a déjà été enterré mais au mauvais endroit. Sur la route, sa rencontre avec deux auto-stoppeurs va bouleverser le cours du voyage et de leur vie.

Trois séquences ont été tournées sur rivières dans la salle du presbytère, à côté de la salle polyvalente et dans le cimetière.

13 juin 2015 : Inauguration de la signalétique patrimoniale

La signalétique patrimoniale a été inaugurée le samedi 13 juin sur l'ensemble du territoire Bandiat-Tardoire. Les élus communautaires et Mme Nicole Bonnefoy, Sénateur et Conseillère Départementale de la Charente ont pu parcourir les sites où les pupitres ont été implantés, à bord de voitures de collections de l'association "Vieilles Roues Charentaises".

08 Mai 2015 : Cérémonie commémorative au monument aux morts

Cérémonie commémorative du 70ème anniversaire de la victoire de 1945.

17 et 18 Janvier 2015 : Exposition de peintures et sculptures à la mairie

04 Janvier 2015 : Concert de l'Epiphanie

03 Janvier 2015 : Cérémonie des Voeux

MAIRIE RIVIERES